Accessibilit : huit collectivits distingues


A l'occasion du Salon des maires et des collectivités locales, le jury du 2e Prix des collectivités accessibles - présidé par Jean-Paul Delevoye, le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) - a rendu son palmarès. Le 22 novembre, huit collectivités ont ainsi été distinguées par ce prix, organisé par La Gazette Santé-Social et Le Courrier des maires et des élus locaux, ayant pour objectif "de récompenser la politique volontariste des collectivités en faveur des personnes en situation de handicap".
Les prix sont décernés dans quatre catégories thématiques. Dans celle consacrée à l'espace public et à l'habitat, ont ainsi été récompensées la commune de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) pour les villes de moins de 40.000 habitants et celle de Beauvais (Oise) parmi les plus de 40.000 habitants. Dans le domaine des transports et des déplacements, les lauriers sont allés à la communauté de communes de Canal-Lirou (Hérault, moins de 40.000 habitants) et à la communauté d'agglomération du Grand Dax (Landes, plus de 40.000 habitants). Dans la catégorie des nouvelles technologies, le jury a distingué la ville et le centre communal d'action sociale (CCAS) de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Enfin, la ville d'Orléans (Loiret) a été couronnée dans la catégorie de l'emploi.
A ces prix catégoriels se sont ajoutés deux prix "Coups de cœur du jury", décernés respectivement à la commune de Frouard (Meurthe-et-Moselle), chez les moins de 40.000 habitants, et au département de la Dordogne chez les plus de 40.000. La présentation détaillée des actions et initiatives récompensées va être mise en ligne sur le site internet dédié au Prix des collectivités accessibles.

Jean-Noël Escudié / PCA
 

ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFomJyblajAqq7IpaCtnV2dwqrAjJympaSVmMGqwsitnKxllJ7AtbXNoKyenaM%3D