A cette occasion, il a rappelé les trois innovations portées par le programme national "Action Coeur de Ville" :
Il a également réaffirmé l’importance du binôme maire – président d’EPCI en précisant que « dans cet état d’esprit nouveau d’innovation, ce binôme est un élément majeur dans le dispositif. Leur accord est la base de toutes avancées ».
Au total, une vingtaine d’ateliers a donc été proposée aux participants. Ces ateliers ont été préparés avec les élus souhaitant témoigner de leur expérience et avec le concours d'Action Logement, de l'ANAH, de Villes de France et de l'ANRU, partenaires du Programme national "Action Coeur de Ville" . Le principe : 20 minutes de présentation et 25 minutes de débat, d’échanges de bonnes pratiques et de partage d’expérience. L’objectif était de faire en sorte que, sur une journée, les participants trouvent des réponses, des pistes de réflexion pour leurs propres projets et sur de nombreuses thématiques. Ces ateliers ont porté notamment sur les sujets suivants :
ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFop6udnZ6ys7HSZqmeppOku7W%2BxKxknKeVqr9usMRmraKknJp6pbGMpZhmmpGjvraxjJ2crGWkmr%2BztdOooKudo2LCr7GMnKampaWjrrbAxGacrKxdo7Km